Si vous avez dépassé l’âge de faire du footing et que vous cherchez désespérément un moyen pour entretenir votre corps, vous tombez bien. Cet article a justement pour but de vous conseiller sur les activités physiques que vous pouvez encore pratiquer. Une partie sera également destinée à un appareil de nouvelle technologie répondant aux besoins des personnes âgées en matière de sport.
Entretenir les muscles inférieurs
Pour tonifier les muscles inférieurs, il existe différents moyens qui ne requièrent pas pour autant de faire de gros efforts. Vu que les personnes âgées ne peuvent plus courir intensément, il faut oublier définitivement le footing. Par contre, vous pouvez toujours vous adonner à la marche normale. Le plus approprié serait de s’adonner à la randonnée. Cette activité vous permettra de faire travailler vos jambes et sans vous fatiguer.
Cependant, pour éviter tout risque de complication, il est préférable de faire de la randonnée en groupe. C’est juste une question de précaution. La marche normale ne devrait pas avoir des effets néfastes sur votre santé. Au contraire, elle vous permettra de fortifier vos corps pour être plus résistant face aux maladies.
Entretenir les muscles supérieurs
Si vous tombez sur cet article, c’est surement parce que vous êtes trop âgée pour faire de l’haltérophilie ou des pompes. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus jamais entretenir vos muscles supérieurs. Il existe une activité qui pourra vous aider à fortifier vos bras et l’ensemble de vos muscles supérieurs, à savoir le jardinage. En utilisation des outils de jardinage tels que la bêche et la fourche-bêche, vous ferez travailler votre corps sans pour autant faire des efforts conséquents.
Cependant, la bêche et la fourche-bêche peuvent provoquer des maux de dos. Dans ce cas, l’alternative est d’utiliser une grelinette. Bien qu’étant moins connu par les amateurs du jardinage, cet ustensile vous permettra de tonifier l’ensemble de vos muscles supérieurs et sans pour autant engendrer des effets indésirables.
Cardiofréquencemètre : un appareil pour sportifs vétérans
Si vous vous considérez comme un vétéran et que vous souhaitez encore vous adonner au sport, des appareils de nouvelle technologie peuvent vous aider. Parmi ces appareils, il y a le cardiofréquencemètre. Il a pour rôle de mesurer à temps réel votre fréquence cardiaque. Le but étant d’éviter de dépasser un niveau prédéfini pendant les activités sportives. Il vous permettra ainsi d’éloigner les risques d’accident lié aux efforts physiques auxquels les personnes âgées sont vulnérables.
Be the first to comment on "La pratique du sport chez les personnes âgées"