Que faire avec la carte grise de votre conjoint décédé ?

carte grise conjoint decede

Un décès est un événement tragique qu’on s’y attende ou pas, surtout quand on perd son conjoint. En plus de la détresse émotionnelle, on est souvent confronté à une pléthore de choses à faire qui peuvent aggraver le sentiment de solitude que l’on ressent. Certes, la famille et les amis sont souvent une forme de soutien. Mais, il y a des choses qu’on ne peut que faire soi-même. Dans le cas où vous disposez d’une police d’assurance automobile, il est impératif de mettre à jour la carte grise de votre conjoint. Ne pas le faire pourrait rendre caduque votre assurance. Et dans les circonstances actuelles, c’est la dernière chose dont vous avez besoin.

L’importance de la carte grise après le décès de votre conjoint

En cas de décès, même si la date indiquée sur la vignette verte de votre véhicule reste valide, cela ne signifie pas pour autant que le véhicule est encore assuré. Il est donc important qu’à la suite du décès de votre conjoint soit mise à jour la carte grise pour qu’elle soit en conformité avec la réglementation en vigueur. Après avoir subi une perte, il est facile de négliger ces formalités administratives qui peuvent ne pas sembler importantes sur le coup. Cependant, pour conserver votre assurance et éviter de vivre des complications qui ne sont pas les bienvenues dans cette période déjà difficile, il faut impérativement le faire. Il faut savoir qu’en dépit de ce qu’indique votre vignette verte, une carte grise non conforme représente un défaut de justificatif et peut conduire à la résiliation de votre contrat. Prenez donc les devants et faites le nécessaire.

Modifier la carte grise après le décès de votre conjoint

Il peut être assez complexe d’entamer les démarches pour la carte grise de votre conjoint décédé ou d’en demander une nouvelle surtout après un décès. Pas par manque de volonté, mais simplement parce que tous les services de la préfecture qui s’en chargent sont désormais uniquement disponibles en ligne. Il peut donc être assez compliqué pour certains de faire les démarches nécessaires. Vous pouvez une fois que vous aurez réuni les documents nécessaires, faire appel à société d’accompagnement spécialisée qui se chargera de réaliser pour vous les démarches. De l’envoi de la demande, aux courriers de suivi et à la satisfaction de votre requête, une bonne agence se chargera de tout. Vous n’aurez ainsi pas à vous tracasser et pourrez vous concentrer sur des choses plus importantes.

En résumé

Après le décès de votre conjoint, il est vital de mettre à jour la carte grise du véhicule pour conserver votre contrat d’assurance. Les modifications de nom, renouvellement de carte, demande d’une nouvelle carte et autres démarches administratives peuvent être prises en charge par une société d’accompagnement afin de vous soulager. Cela vous évitera en cette période déjà difficile d’avoir à faire face à la complexité qui accompagne souvent ce type de démarches administratives.

Be the first to comment on "Que faire avec la carte grise de votre conjoint décédé ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*